Les effets de l'entraînement sur la Power Plate

Effet sur les muscles 

L'entraînement par accélération permet de solliciter vos muscles jusqu'à 97% de leur capacité comparativement à 30% lors d'un entrainement traditionnel. La contraction réflexe que cause la vibration vous amènera à gagner rapidement en force, en puissance, et en endurance. En seulement 30 minutes, vous obtiendrez le même résultat que celui découlant d'un entraînement traditionnel d'environ 90 minutes.

Effet sur la masse adipeuse

L'entraînement sur Power Plate provoque une augmentation du métabolisme de base, de la dépense calorique journalière, donc une perte de masse adipeuse.

Effet sur la circulation sanguine

Lors d'un entraînement sur Power Plate, le muscle pompe le sang de 30 à 50 fois par seconde. L'oxygène est ainsi amené beaucoup plus rapidement dans le muscle ce qui permet aux déchets métaboliques comme le gaz carbonique de s'évacuer rapidement.

Effet esthétique

Le massage sur Power Plate favorise une meilleure circulation sanguine et aide à déloger les cellules graisseuses appelées cellulites, améliorant ainsi la qualité de la peau.

Effet sur la coordination

Pendant une séance, les récepteurs musculaires, tendineux et articulaires du corps sont stimulés favorisant ainsi la coordination inter et intramusculaire. La réactivité, l'équilibre et la coordination sont améliorés favorisant ainsi la performance sportive.

Effet sur la flexibilité

Les vibrations libèrent les structures passives des articulations. L'afflux sanguin plus important et le réchauffement de la température au niveau musculaire favorisent les capacités d'étirement et d'élasticité du muscle. Effet hormonal Pendant un entraînement, l'hormone de croissance qui stimule la reproduction cellulaire chez les humains et l'hormone du bien-être sont sécrétées en grande quantité.